CHEVEUX LONGS ET PLEINS DE VITALITÉ : ma routine capillaire d'avant.
- youssraelboujnani
- 14 janv. 2015
- 2 min de lecture
Salut tout le monde
Précédemment j’ai parlé de l’histoire de mes cheveux et comment ils se sont abimés. Aujourd’hui je vais partager avec vous les produits que j’ai utilisés pour que mes cheveux reprennent leur vitalité.
Après avoir remarqué l’état ou sont devenu mes cheveux et la détérioration de leur qualité, j’ai décidé de voir un dermatologue qui m’a conseillé d’utiliser un shampoing énergisant CB-phane, un masque Phytojoba et des compléments alimentaires.

Certes le masque était très hydratant, et le shampoing nettoyait en profondeur mes cheveux sans les desséchés, mais le seul produit qui m’a marquée était les compléments alimentaire Phorcapil.

Je devais prendre 2 gélules le matin avant le petit déjeuner, comme cure de 3 mois que j’ai suivi religieusement. 2 semaines après, je remarque une repousse de presque 1 centimètre sur la ligne de mes cheveux au niveau du front (en moyen, le cheveu pousse de 1 à 1,5 cm par mois). Mes cheveux sont devenus brillants, souples et facile à coiffer :).
Vers la fin de cette cure, mes cheveux ont gagnés du volume et ont pris presque 10cm de longueur (faut dire aussi que je n’avais pas visité le coiffeur durant ce traitement histoire de voir si vraiment ce traitement était efficace).

Toutefois un complément alimentaire seul ne peut substituer une alimentation riche et variée, donc j’ai essayé de consommer plus de légumes (surtout celles avec des feuilles vertes) et des fruits (dans un prochain article, je reviendrai en détail sur les légumes, fruits, vitamines et minéraux nécessaires pour une chevelure en bonne santé. Je ne suis pas un nutritionniste c’est claire, mais je partage seulement ce que j’ai essayé et ce que j’ai recueilli comme informations sur ces 3 ans de recherches :). Ce que j’ai fait alors, c’était de boire chaque jour un jus de fruits, de légumes et des épinards mais rassurez vous c’était très délicieux (eh oui c’est le prix à payer pour avoir de beaux cheveux :p et pas seulement ça, c’est très bénéfique pour la santé aussi).
J’ai décidé aussi de laisser mes cheveux respirer en évitant toute source de chaleur (sur une période de 2 mois), tel que les sèche cheveux et les liseurs. De ce fait j’ai adopté des coiffures avec mes cheveux au naturel et maintenant je les adore tels qu’ils sont et je ne peux plus sortir sans les cheveux bouclés avec du volume :).
Si vous ne pouvez pas vous passer des lisseurs, alors il est très important d’utiliser une protection thermale comme le spray protecteur de TRESemmé, ou celui de Shwarzkopf que la plupart des youtubeuses utilisent et affirment qu’il est bien (personnellement je n’ai utilisé que le protecteur de TRESemmé, pas celui de Shwarzkopf parce que je n’ai pas trouvé où en acheter).


Comments