top of page

CHEUVEUX LONGS

  • youssraelboujnani
  • 24 déc. 2014
  • 2 min de lecture

Bonjour à tous!

Youssra ELBOUJNANI

Photo prise y a 3 ans

Dans cet article je vais partager avec vous mon histoire pour avoir des cheveux long et en bonne santé.

J’avoue qu’après 2ans de recherches, de masques fait maison, d’une hygiène alimentaire presque saine : p, je ne me suis toujours pas débarrassée à 100% de mes fourches (toutefois on est que des êtres humains et l’on ne peut pas atteindre la perfection). En tout cas en comparant la qualité de mes cheveux d’avant et d’après, je peux dire que je suis sur la bonne voix :).

Ca remonte à il y a 2ans et demis quand j’ai découvert le monde youtube et les youtube gurus avec les cheveux brillants, soyeux et pleins de vitalité. Je me suis rendu compte que mes cheveux, comparés à ceux des youtubeuses (pas toutes mais la majorité), frôlaient la mort !

C’est donc à cet instant là que j’ai décidé que des changements s’imposent. Je me rappel que j’ai passé des heures et des heures à regarder des centaines de vidéos de youtube pour essayer de percer le secret pour avoir des cheveux longs et en bonne santé très vite. Malheureusement ceci ne peut être réalisé du jour au lendemain, et il faut apprendre à être patient et persistant.

La question qui se pose, que diable ai-je fait subir à mes cheveux pour qu’ils arrivent à cet état lamentable?

Pour décrire la nature de mes cheveux je dirais qu’ils sont frisés, un peu secs et fins mais volumineux. En grandissant j’avais jamais eu de mal pour faire pousser mes cheveux longs, ce qui peut être expliqué par le fait que j’en faisais pas tout un drame autant que maintenant.

Quelques années plus tard j’eu une anémie un peut sévère (causé par des flux abondants...) que je n’avais pas traité, j’ai vu des médecins, et fais des analyses mais je finissais jamais mes traitements malheureusement (ce qui faut pas faire). La 2eme faute grave que j’ai commise était de me faire des brushings régulièrement et des traitements chimiques.

... Si je pouvais remonter le temps je n’aurais pas fait subir tout ceci à mes pauvres cheveux.

Un certain moment, j’avais les cheveux très fourchus et sans vie, du coup je me faisais couper les pointes régulièrement (et que par la même occasion on me choppait 10cm de la longueur). Comme résultat, mes cheveux ne dépassaient plus mes épaules.

Dans le prochain article, je vais vous faire découvrir ce que j’ai pu rassembler comme informations et astuces pour avoir des cheveux en bonne santé.

Youssra ELBOUJNANI

Photo prise il y a un an

Bonne soirée.

 
 
 

Comments


  • Twitter Basic Black
  • Pinterest Basic Black
  • Instagram Basic Black
  • YouTube Basic Black

© 2023 by PlayPlay. Proudly created with Wix.com

 

bottom of page